Nous vous offrons différents services de finition pour vos travaux imprimés. Ils vous assurent des délais réduits, et une qualité accrue puisque le contrôle se perpétue jusqu'à la toute fin du processus.

Assemblage


Processus pour mettre toutes les feuilles d'un document ensemble pour en faire le produit final. Que vous ayez des feuillets à insérer dans des pochettes, des encarts à ajouter à un travail, nous pouvons le faire.

Collage


Le collage permet de coller plusieurs feuilles imprimées ensemble par le haut ou le côté pour créer un calepin. On y ajoute souvent un carton dessous pour qu'il soit plus rigide. Ce service est très utile si vous faites imprimer des factures, des billets, des coupons.

Découpage à l'emporte-pièce


Découpage personnalisé pour un travail particulier. Vous pouvez faire découper à peu près n'importe quelle forme. Certaines sont standards et d'autres personnalisées. Si vous avez besoin de pochettes, d'emballage spécial ou simplement d'une forme spéciale, le découpage à l'emporte-pièce est le meilleur service pour vous.

Encartage


L'encartage consiste à mettre toutes les pages d'un document dans le bon ordre.

Numérotation


Besoin de numéroter des documents imprimés (factures, billets, cartons d'invitation) ? Nous pouvons procéder à la numérotation directement après l'impression de votre document.

Perforation


Nous pouvons perforer votre document sur place selon le nombre et le format de perforation requis.

Pliage


Quel que soit le mode de pliage désiré pour votre document, nous pouvons répondre à votre souhait : pliage accordéon (zig-zag), roulé, tabernacle/portefeuille ou autres.

Accordéon (zig-zag)

Pli en forme de "Z" où tous les volets sont égaux et qui s'ouvre comme un accordéon.

Roulé

Les volets sont inégaux dans ce type de pliage. La page couverture s'ouvre comme un livre puis le 3e volet se replie à l'intérieur, sous la couverture.

Tabernacle / Portefeuille

Les volets de chaque extrémité sont pliés vers le centre pour cacher les deux volets du centre.

Reliure


Vous pouvez relier les pages de votre document pour en faire un livre. Plusieurs options s’offrent à vous :

Brochage

Le brochage est un mode de reliure avec des agrafes. Il est souvent utilisé pour des brochures, on relie toutes les pages avec 1, 2 ou parfois 3 agrafes (selon le format).

Reliure spirale

Des trous sont perforés tout le long du côté de la reliure. Une spirale en plastique est passée dans ces trous pour tenir toutes les feuilles ensemble. Avec cette reliure, vous pouvez ouvrir vos documents à 360 degrés.

Traçage


Ligne encavée par une machine sur le document pour faciliter le pliage. Cette ligne évite que le carton ne se déchire lors du pliage à la main.

Vernis


Le procédé de vernissage est utilisé pour protéger et embellir votre produit fini.

Vernis UV

Le vernis UV est utilisé pour rendre un imprimé très brillant.

Pelliculage mat

Vernis protégeant les couleurs, mais sans la brillance.

Pelliculage brillant

Vernis qui donne un fini lustré, brillant à votre travail.

http://www.artismic.be